Rendez-vous avec Jean Claude Charvin #Municipales 2020 Rive de Gier

Les élections municipales c’est dans quelques semaines, en Mars 2020 très précisément. J’ai donc décidé d’aller a nouveau rencontrer les Maires et candidats qui le souhaitent (contact : gillescharlesinfos@gmail.com).

Aujourd’hui rendez-vous avec Jean-Claude Charvin, Maire de Rive de Gier depuis 1995 et qui sollicite un nouveau mandat avec une nouvelle équipe largement renouvelée.

Rive de Gier dernière grande commune de la Loire avant de passer dans le Rhône, ou ses habitants sont appelés les Ripagériens.  La commune s’étend sur 7,33 km2, en fond de vallée, à une quinzaine de km de Saint-Chamond, desservie par l’autoroute A47 (Lyon – Saint-Étienne) et par une voie ferrée (parmi l’une des premières construites en France). Elle comptait en 2016 15 156 habitants, une commune qui accueil de plus en plus de nouveaux habitants.

Elu pour la première fois en juin 1995, réélu au 1er tour  en 2008 et 2014, M. Jean-Claude Charvin. Vice-Président du Conseil Général de la loire jusqu’en 2011, conseiller Général du Canton de Rive-de-Gier depuis 1985. Se dit aujourd’hui un homme sans étiquette, pendant une grande demie-heure nous avons échangés sur l’avenir de Rive de Gier, sur l’ A45, le commerce en centre ville, son secret de longévité, la transformation de sa commune avec des chantiers qui vont porter sur les 15 prochaines années.

Jean Claude Charvin est un homme chaleureux, qui au delà des étiquettes rassemble de nombreux ripagériens, il sollicite un nouveau mandat sur la liste « Rive de Gier, gardons le cap ! » un projet pour et avec les ripagériens.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *