Rendez-vous avec Éric LE JAOUEN

Candidat aux prochaines élections législatives dans la 3ème circonscription de la Loire, Éric LE JAOUEN, 52 ans, marié, père de 3 enfants, habitant de L’Étrat depuis 16 ans, est une personnalité connue et reconnue du monde économique et institutionnel du territoire.

Ce réclamant de la société civil, le ticket « Le Jaouen – Aguilar » est dans la majorité présidentielle, même  s’ils n’ont pas été investie par le parti présidentiel….Le pouvoir d’achat sera au coeur de cette campagne avec à l’horizon un objectif du retour au plein emploi.

Il a, entre autres, présidé le MEDEF Loire entre 2010 et 2016, a siégé au Conseil de développement de Saint-Étienne Métropole et occupé les fonctions de Président national de l’Unédic (assurance-chômage) entre 2020 et 2022, après avoir siégé 4 années au bureau.

Au sein de l’Unédic, il a travaillé au quotidien avec les partenaires sociaux (organisations patronales et syndicales), les ministres du Travail successives (Muriel PÉNICAUD puis Élisabeth BORNE actuelle Première Ministre) pour trouver les meilleures solutions afin de défendre les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emploi pendant la période covid, mettant notamment en place le chômage partiel, un dispositif essentiel pour l’économie française et les citoyens.

→ Rencontre et entretien en vidéo du 24 mai

C’est donc une personnalité avec une grande expérience, implantée de longue date au sein de son territoire, qui choisit aujourd’hui de s’investir pour défendre tous les acteurs (économiques, associatifs, publics, culturels, sportifs, agricoles, environnementaux…).

Dirigeant-fondateur en 2002 de Ginkgo RH, basé à Saint-Etienne dans la Loire, société spécialisée dans le conseil en Ressources Humaines et le recrutement par approche directe.

Il a débuté son engagement au service des entreprises au sein du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Il a notamment présidé le CJD Rhône-Alpes entre 2007 et 2009. En 2010, il est élu président du Medef Loire, fonction qu’il quittera après deux mandats en 2016.

Chrystèle AGUILAR, attachée parlementaire de Valéria FAURE-MUNTIAN, députée sortante de la majorité présidentielle, connait parfaitement les enjeux de la circonscription, pour avoir, pendant 5 années aux côtés de la députée répondu aux nombreuses sollicitations des habitants, du monde associatif et des collectivités territoriales et pour les avoir portées  auprès de nombreuses institutions. Elle souhaite continuer à être Utile et poursuivre la mise en oeuvre des nombreux dossiers sur lesquels elle travaille.

Photos H.84 –  rencontre du 24 mai 2022

pour nous contacter : gagadelinfo@gmail.com

Un regard différent en photos de Saint-Etienne par H84

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com