Rendez-vous avec David Kauffer, maire de Saint-Romain-les-Atheux

Référent de LaREM dans la Loire, David Kauffer a été élu maire de Saint-Romain-les-Atheux au soir du premier tour des élections municipales. En vue des prochaines élections en Mars prochain, l’occasion pour lui et moi d’organiser un rendez-vous…

Maire d’une commune entre Loire et presque Haute-Loire, David Kauffer qui travail dans le logement social, depuis 1 an travail avec l’ensemble des « marcheurs » Ligérien en relation avec les députés, il est la pour faire vivre et animer le parti présidentiel dans la Loire.

Dans la perspective des élections départementales et régionales, malgré la covid, avec le comité territoriale et politique, 15 personnes qui vont définir une ligne politique.

Avec un petit retour sur une défaite législative de 99 voix dans la 4 eme circonscription, avec une leçon, se servir de ses erreurs pour les prochaines échéances. Pour les élections départementales le comité politique d‘En Marche lance un appel à candidatures auprès des militants sur les 21 cantons.  D’ici fin Octobre début Novembre les candidats se lanceront alors dans la bataille. Le but est d’insuffler un nouveau souffle sur le département. Construire avec les partis politiques « amis » la maison commune et dépasser les clivages.

Pour les élections régionales, il est clair que l’adversaire est Laurent Wauquiez, le projet doit être clair comme aux départementales, le mot d’ordre est la cohérence. Mais nous devrions en savoir plus courant novembre….

La déroute des municipales, devrait rendre les marcheurs plus modeste, et a même créé des distentions parmi ses dirigeants ligériens, un homme qui a renoncé à se présenter à la mairie stéphanoise, sera t-il tête de liste a l’élection régionale dans la Loire ?

Rendez-vous en juin prochain, pour découvrir le nouveau restaurant de Saint-Romain-les-Atheux….

et pour info je suis toujours pas Marcheur pour les mauvaises langues stéphanoises…..

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *