Rendez-vous avec Charles Napoli

J’aime aller à la rencontre des gens, découvrir des histoires, ouvrir les yeux sur d’autres choses parfois ou mon regard ne se serait jamais posé…

Charles Napoli est originaire de Montpellier, si sont arrivée dans la région stéphanoise est encore récente c’est un vrai amoureux de cette ville qu’il a découvert.
Comme de nombreuses idées reçues, il avait lui aussi les fameux clichés de la ville noire et imaginait que le soleil n ‘arrivait pas jusqu’à nous…Venant visiter un appartement pour venir travailler chez France bleu Saint-Etienne, il a faillit repartir car pour l’anecdote météorologique c’était un jour de brouillard….
Depuis le soleil est revenu et Charles se passionne pour la sympathie légendaire stéphanoise, ce brassage permanent et ces paysages si différents de son « sud » natal.
Il découvre chaque jours la vie des stéphanois du présent et du passé, étonné par les « bonjour » d’inconnus croisés ou encore des gens qui s’excusent après une bousculade impromptue… Très impliqué dans l’éducation des jeunes aux médias et au « fake news », il veut que l’on en fasse une grande cause nationale, apprendre à la jeunesse à aller vérifier les informations et ne pas tout prendre pour argent comptant.
J’ai remarqué au cours de notre entretien qu’il était revenu plusieurs fois sur la fourme de Montbrison j ‘en conclu que Charles aime manger….Il est a l’antenne tous les week-end sur le média radio « France Bleu Saint-Etienne » une des dernières antenne locale du service public qui fêtera ces 10 ans très prochainement.
C’est donc une rencontre croisée entre un Héraultais et un Stéphanois pour parler du métier d’animateur, de passion et surtout de l’amour de cette ville stéphanoise que l’on aime critiquer mais que nous avons dans le cœur, et que les nouveaux arrivant nous redonnent souvent l’envie de la contempler avec un nouveau regard…

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com