Rendez-vous avec Agnès BIHL, il était une femme

Personnage entier et atypique, je suis allé à la rencontre et à la découverte d’Agnès Bihl. Dans le cadre de la commémoration de la Fusillade du Brûlé, la commune de La Ricamarie, en partenariat avec L’Epallle Théâtre L’Autre Lieu, organise cette année encore de nombreuses manifestations culturelles à la mémoire des mineurs grévistes. Et pour commencer le festival « résonance » à la Salle Louis Daquin, c’est Agnès Bihl, qui donnait son récital, entre chansons et monologue.


Reconnue comme une des belles plumes de la nouvelle scène française dès ses débuts en 1998, c’est avec l’album « Merci maman merci papa » qu’elle se fait connaître du grand public en 2005.

Auteure Interprète à part de la scène française depuis plus de 20 ans, Agnès Bihl n’en finit pas de sillonner la France pour chanter ses chansons, ses amours et ses colères. On la connaît engagée, enragée, endiablée. Aux côtés d’Anne Sylvestre, Yves Jamait ou Charles Aznavour, avec qui elle a notamment collaboré, elle a rencontré un succès grandissant.

Agnès Bihl est depuis toujours et avant tout une humaniste, qui continue de s’émouvoir et sait dépeindre une société dont les travers l’indignent autant que les espoirs la soulèvent. « Il était une femme » son nouveau spectacle et son nouvel album sont à l’image de cette artiste, à la fois tendres et drôles, évidemment féministes et toujours rassembleurs.

Nourrie de ces nouvelles expériences, Agnès Bihl écrit les chansons de ce nouvel album et de ce nouveau spectacle, autour d’un engagement féministe sans cesse renouvelé et d’une émotion toujours à fleur de peau.

Les thèmes d’Agnès Bihl restent ceux de l’émotion et de l’engagement, mêlés de rire et de cette attitude un peu frondeuse qui fait le piquant de son œuvre et de sa personnalité. A la Cigale le 8 mars, la sortie de l’album Il était une femme, a été joyeusement fêtée, en compagnie d’invités prestigieux, Yves Jamait, Clarika, Govrache et d’un public enthousiaste !

DISCOGRAPHIE
2001 : La Terre est blonde
2005 : Merci Maman Merci Papa
2007 : Demandez le programme
2010 : Rêve Général(e)
2013 : 36 heures de la vie d’une femme (parce que 24, c’est pas assez)
2016 : Tout fout l’camp
2020 : Il était une Femme

BIBLIOGRAPHIE

2021 : Les unijambistes ne courent pas les rues

2013 : 36 heures de la vie d’une femme (parce que 24, c’est pas assez) – Nouvelles – Editions Don Quichotte
2015 : La Vie Rêvée des Autres – Roman – Editions Don Quichotte

CONTACT TOURNÉE Blue Line – Théo Avriltheo@blueline.fr06 80 24 79 97

Site internet : https://agnes-bihl.fr/

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com