Régis Juanico distribue les mauvais points

Régis Juanico distribue les mauvais points.
Si l’ancien député comprend que certaines communes adoptent des mesures restrictives pour faire des économies d’énergie, il n’apprécie pas que celles-ci se fassent au détriment de la pratique sportive. A ce sujet, l’ancien parlementaire cite l’exemple d’un ancien collègue député, aujourd’hui maire Horizons de Valenciennes. Celui-ci a décidé de fermer du 7 novembre 2022 au 14 avril 2023 plusieurs équipements sportifs à l’exception de la piscine municipale, d’un stade sur trois et de deux gymnases sur huit. Lorsqu’il siégeait à l’assemblée nationale, cet ancien député travaillait au sein d’une commission sur la culture et le sport.

Pour Régis Juanico, l’activité sportive est une condition du maintien en bonne santé. Il vient d’ailleurs d’intervenir à l’hôtel de ville de Saint-Etienne dans une conférence sur les risques de la sédentarité.

Durant ces vacances scolaires, des chantiers éducatifs à Saint-Chamond.
Trois chantiers éducatifs sont en cours de réalisation durant cette première semaine de vacances scolaires de la Toussaint sur la commune de Saint-Chamond. Ces chantiers éducatifs s’adressent à des jeunes de 16 à 25 ans. Cet outil éducatif a été créé durant les années 80 pour impliquer des jeunes dans des activités de production ou de service. Ce système rapproche les jeunes gens du monde du travail et contribue à créer du lien social.

Élections internes aux LR.
Dans la Loire, les députés Jean-Pierre Taite, par ailleurs président de la fédération Loire du parti et Dinio Cinieri, également conseiller spécial de Laurent Wauquiez, soutiennent le candidat Eric Ciotti ; A quelques du scrutin interne, celui-ci tiendra une réunion publique, le 30 novembre sur la commune de la Fouillouse.

Le troisième député LR de la Loire, Antoine Vermorel-Marques est l’un des cinq porte-paroles nationaux du candidat Bruno Retailleau , président des sénateurs LR. Celui-ci animera une réunion publique, le 29 octobre à Saint-Vincent-de-Boisset. Les militants ligériens pourront aussi voter pour Aurélien Pradié qui joue la carte du rajeunissement du parti et trois autres candidats peu connus du grand public.

La section de Saint-Etienne des LR est mise à mal par le scandale de la sextape qui a fait fuir des militants écoeurés.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com