Qui se souvient de l’Enseigne « CONTINENT » à centre deux ?

C’est en 1979 que Saint-Etienne découvre son Continent…L’enseigne Continent est une chaîne d’hypermarchés française qui a été créée en 1972. Elle appartenait à cette époque au groupe Promodès. Le premier magasin Continent ouvre à Ormesson-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Elle est à l’ouverture du tout nouveau centre commercial « Centre 2 » comme moteur avec le CetA.

Les hypermarchés Continent sont passés sous l’enseigne Carrefour en 1999. Carrefour et Promodès forment alors le premier groupe européen et le deuxième groupe mondial de distribution. Continent comptait avant la fusion avec Carrefour près de 250 magasins à travers le monde, dont 87 en France métropolitaine.
Au Portugal, la marque Continent existe encore sous le nom de « Continente », elle est exploitée par le groupe local Sonae par le biais de sa filiale de distribution Modelo Continente.
.
En 1989 c’est Auchan qui remplace Continent et peu à peu s’étale sur deux étages, quelques années après l’enseigne disparaît totalement après une fusion avec le groupe Carrefour…
A l’époque on disaient je vais à Continent et rarement à centre deux, a se demander si dans quelques temps on ne dira pas aussi Ici c’était le centre commercial de centre deux.
Photo le Progres google Image
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *