Quentin Bataillon prend ses marques au Palais Bourbon

La FNE Loire défend le blaireau.

Le déterrage de cet animal est autorisé par la préfète de la Loire jusqu’au 15 août prochain. Le fédération nature environnement déplore « ce feu vert à la chasse aux blaireaux ». Avec deux autres associations, la FNE 42 demande la fin de cette mesure. Pour la fédération, la France fait partie d’un des derniers pays européens qui ne protègent pas le blaireau.
Musée de la cravate de Panissieres.
Pour son deuxième apéro musée de la saison, le public est invité à une soirée brésilienne autour d’un trio de musiciens le 19 juillet à 18h30. Sur le plan scolaire, le musée de la cravate et du textile a conduit un travail pédagogique de longue haleine avec une classe de 4ème des Montagnes du Matin sous la forme d’un atelier animé par deux enseignants.
Le résultat est visible sur une vidéo disponible au musée. Enfin, une exposition temporaire est décentralisée jusqu’au 18 septembre au prieuré d’Ambierle.
Quentin Bataillon au Palais Bourbon.

Le nouveau député de la première circonscription de la Loire, du parti Renaissance, siège dans la commission permanente des affaires culturelles et de l’éducation. Cette commission travaille sur les dossiers culturels, artistiques et scolaire. Le nouveau parlementaire est coordonnateur de la majorité présidentielle pour faire le lien avec le gouvernement. Il est également en charge des relations avec les autres groupes de l’assemblée nationale.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com