Que va devenir le site du Flore et du bowling ?

Conseil municipal du 28 novembre 2022 Devenir du site du Flore et du bowling  → Danielle Teil

Suite à la fermeture du Flore et du bowling, intégrés tous deux à la ZAC Manufacture-Plaine Achille, cette délibération constate leur désaffectation et décide leur déclassement du domaine public communal.

Nous avons appris qu’une étude de zone artisanale pourrait être, après ce déclassement, envisagée. Par définition, une telle zone serait aménagée et gérée par la ville. A l’heure actuelle nous ignorons cependant quelles pourraient être les activités susceptibles d’y figurer, certains parlent d’une zone artisanale

Les élus écologistes vous demandent d’étudier une autre proposition, celle de l’agrandissement du Parc Mitterand qui serait une prolongation du site de la manufacture d’armes.

Cette solution qui aurait l’avantage de consolider un parc existant en pleine ville lui donnerait, en l’agrandissant, une envergure à la dimension de notre ville tout en aérant le tissu urbain. De plus, conformément à votre ambition, elle irait dans le sens de faire de Saint-Etienne « une ville inclusive et durable ».