Quand les médias s’intéressent à la Loire

Les Brèves de Pat Françon 5 Aout 2020

Quand les médias s’intéressent à la Loire.
Le mensuel Beaux Arts Magazine publie un numéro d’août consacré en partie à Saint-Etienne, à sa Cité du design au Zénith. La revue s’intéresse aussi au patrimoine Le Corbusier de la ville de Firminy. Passionné d’architecture contemporaine, Michel Thiollère, ancien maire de Saint-Etienne, a dévoré le numéro.

Le Roannais et sa gastronomie ne sont pas oublié par le quotidien anglais, The Guardian, qui a dépêché une chroniqueuse spécialisée en Loire Nord.

Policiers et pompiers à la manoeuvre.
Hier, 4 août, Thomas Michaud, secrétaire général de la Préfecture de la Loire, a supervisé une opération de la gendarmerie routière au col de la République. Dans notre département, le déconfinement s’est traduit par une hausse de la mortalité routière et des conduites à risque. Conséquence de ces comportements : une progression des retraits de permis de conduire, des suppression de points et une hausse des amendes.

Quant aux pompiers de la Loire, une vingtaine d’entre eux sont allés à Martigues prêter mains fortes à leurs collègues pour venir à bout d’un énorme feu de végétation.

Volet deux du plan handicap.
Deux conseillers régionaux ligériens, Dino Cinieri et Samy Kéfi Jerôme, se sont récemment rendus à la Talaudière au siège de l’association Eurecah pour y présenter le volet deux du plan handicap de la région AURA. Cette phase comprendra une dotation de véhicules adaptés.

Depuis 2016, la Région a investi 1,5 millions dans le secteur du handicap . Une grande partie de la somme a été consacrée à l’accessibilité des lycées. Lors de cette rencontre, les professionnels ont fait part de leurs attentes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *