Quand le Maire de Saint-Etienne devient vert

Contradictions.
Dimanche dernier, Gaël Perdriau a ajouté son nom à celui de nombreux élus écologistes et socialistes dans une tribune commune sur l’environnement publiée dans le JDD. La transition écologique est un sujet à la mode et il n’est pas surprenant qu’un élu local s’en préoccupe.

Mais, dans le cas du maire de Saint-Etienne, on peut s’interroger sur les motifs qui amènent un partisan assumé de l’autoroute A45 à accoler sa signature à celles ‘Eric Piolle, Grégory Doucy ou Pierre Hurmic, tous trois écologistes radicaux. Le maire de Saint-Etienne est aussi le promoteur d’un centre commercial géant et le président du syndicat de gestion de l’aéroport de Bouthéon, structure totalement inutile et coûteuse.

point covid

À Saint-Etienne Métropole le taux d’incidence est 491/100 000 habitants (Lyon 386-Grenoble 381), le taux de positivité de 20,7% !

Dans la Loire le taux d’incidence est de 374/100 000 (il était de 286 vendredi et 256 jeudi), contre une moyenne nationale de 166. Le taux de positivité est de 18,4% (14,5% en région AURA et <12% au niveau national)

Les hospitalisations s’établissent à 223 avec 27 malades Covid 3! réanimation (+2/vendredi).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *