Quand la Covid 19 s’invite à la fête étudiante stéphanoise….

C’est une info qui aurait pu être drôle si le climat n’était pas si tragique, si les discothèques lieu de fêtes, si les restaurants lieu de convivialité, si les événements festifs n’étaient pas en train de mourir économiquement…

Le 1er Octobre dernier on apprend par les médias mais aussi par un proche qui est dans l’école voisine de l’EM lyon Saint-Etienne, que c’est donc 150 étudiants qui se seraient retrouvés dans les parties communes d’un immeuble et un appartement de 60m². Aujourd’hui certains sont positif au Covid et l’école a du fermer pour 15 jours.

Une enquête est ouverte, les invitations ont circulés sur les réseaux sociaux, et ces sont des jeunes qui sont arrivés par groupe, c’est tout d’abord la préfète, qui avait évoqué cette soirée lors du conseil de Saint-Etienne Métropole du début de semaine. Et le maire de Saint-Etienne fait part de son inquiétude dans les différents médias locaux et nationaux.

On attend pour ce soir de nouvelles réglementations de l’Etat, Saint-Étienne fait partie des villes qui vont basculer ce soir en alerte maximale. Le ministre de la Santé doit l’officialiser ce soir lors de son point de presse hebdomadaire, l’heure n’est plus à la fête….

Décidément ce nouveau monde tourne au cauchemar, incivilité….insécurité….non respect de son voisin….et pandémie….bon courage et joyeux noêl.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *