Projet de fusion universitaire entre Lyon Saint-Etienne : Michèle Cottier n’a plus de majorité

Les brèves de Pat Françon 30/09/2020

Présidence en balance.
Lundi soir,  Jean Monnet de Saint-Etienne tenait un conseil d’administration extraordinaire sur une discussion des statuts de la future entité universitaire Lyon Saint-Etienne. Lors de cette séance houleuse, le collectif Jean Monnet, qui regroupe les opposants au projet de fusion, a mis en minorité la présidente, Michèle Cottier.

Cette dernière reste favorable au projet IDEX de fusion mais n’a plus de majorité. Renforcé par cet épisode, le collectif UJM mise « sur  un alternative crédible et un nouvel espoir ».

La passion de Nadège Baptista.
Parlons Passion est le titre d’une très courte émission diffusée sur la chaîne France 5. Chaque séquence est un reportage qui valorise un agent de la fonction publique territoriale. Récemment, c’est Nadège Baptista, ancienne directrice générale des services de la ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole qui a fait l’objet d’une émission.

Aujourd’hui, directrice générale adjointe du Grand Paris, cette ancienne officier de marine et championne de France de natation militaire est chargée du dossier urbanistique des jeux olympiques de Paris 2024. Elle n’avait fait qu’une courte apparition à Saint Etienne. L’émission est visible sur la chaine You Tube.

Pré campagne départementale.
Georges Ziegler poursuit ses visites de terrain à moins de six mois des élections départementales. A intervalle régulier, entouré de plusieurs vice-présidents et des conseillers départementaux du canton, il visite les territoires. Chaque visite comprend une rencontre avec les maires du canton, un paage dans un GAEC ou une entreprise, une rencontre avec des techniciens du département. En cette fin septembre, le président LR du conseil départemental a fait escale à Montbrison et Saint-Jean-Soleymieux.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *