Primes Covid pour les personnels à domicile….pas pour la Loire !

Lors de la session budgétaire de vendredi, Georges Ziegler a déclaré "ne pas avoir les moyens de verser cette prime aux personnes concernées". L'opposant Pierrick Courbon est monté au créneau alors que la station de Chalmazel va bénéficier de budgets supplémentaires.

Quand le Monde cite la Loire.
Le quotidien national vient de publier un long article intitulé « Primes Covid pour les personnels à domicile. Des versements très inégaux selon les départements ». A la fin du premier confinement, le président de la République a souhaité que les départements versent une prime exceptionnelle aux personnels qui se sont rendus régulièrement assister  des personnes âgées ou handicapées. Selon Brigitte Bourguignon, la ministre en charge de l’autonomie, 101 collectivités ont joué le jeu. Mais le journal note de fortes disparités.

Si certains départements ont attribué des primes de 1500 euros, d’autres ont versé 1000 euros et douze départements 750. Deux départements se sont fait remarquer, la Loire et la Jura n’ont rien versé.

Lors de la session budgétaire de vendredi, Georges Ziegler a déclaré « ne pas avoir les moyens de verser cette prime aux personnes concernées ». L’opposant Pierrick Courbon est monté au créneau alors que la station de Chalmazel va bénéficier de budgets supplémentaires.

Projet Hercule conteste.
Dans la cadre de nouvelles ordonnances européennes, le groupe français EDF prévoit de créer trois entités distinctes selon le mode de production de l’électricité. Trois syndicats ont déjà manifesté leur désaccord dans les rues de Saint-Etienne. D’une façon générale, la gauche est hostile à ce projet. C’est notamment le cas du sénateur ligérien Jean-Claude Tissot qui refuse le démantèlement du groupe né à la Libération de la France. Il fait actuellement signer une pétition pour demander la convocation d’un  référendum d’initiative populaire.

Copropriétés. Un guide pratique.
Emanation du Département, l’ADIL, l’association départementale sur l’information logement, est présidée par Clotilde Robin, vice-présidente du Département et maire de Saint-Romain-le-Puy.
Implantée en plein centre de Saint-Etienne, l’association dispense des conseils gratuites et organise des permanences juridiques pour les copropriétaires. 28% des Français résident dans des copropriétés .
L’ADIL vient d’éditer « un guide de la copropriété » pour informer le grand public. Le livret existe en version papier et est aussi consultable sur le site www; ADIL42.FR