Primark veut réduire de moitié son empreinte carbone

L'enseigne irlandaise possède 20 magasins en France dont un dans le quartier lyonnais de la Part-Dieu. Six autres magasins doivent prochainement ouvrir dont un dans le centre commercial de Centre Deux à Saint-Etienne.

De l’eau dans le gaz entre SIEL et SEM.
Peu connu du grand public, le SIEL, syndicat intercommunal d’énergie de la Loire, s’occupe depuis sa création de veiller à la desserte électrique et gazière des ses communes adhérentes. Depuis quelques années, l’ancien président, Bernard Laget, maire de Chateauneuf et conseiller départemental a ouvert l’important chantier de la fibre et fait de la Loire un des départements les mieux équipés. En 2021, le syndicat regroupe toutes les communes ligériennes.

Ce ne fut pas toujours le cas. Pendant longtemps, Saint-Etienne n’a pas adhéré à la structure pour des raisons politiques et syndicales.. Récemment, le SIEL a signé une convention de 30 ans avec les entreprises Enedis et EDF, une initiative qui a déclenché la ire de Saint-Etienne Métropole qui a déposé un recours en préfecture. Sans effet à ce jour. Le SIEL est aujourd’hui présidé par la maire socialiste de Sorbiers, Marie-Christine Thivant. Actuellement se tient au CABL d’Andrézieux-Bouthéon le salon de l’énergie du SIEL avec de nombreux stands.

Un secrétaire d’Etat à Saint-Etienne.
Secrétaire d’Etat à la retraite et à la santé au travail, l’ancien haut dirigeant du groupe Auchan, Laurent Pietraszewski, candidat malheureux aux élections régionales dans sa région des Hauts de France face à Xavier Bertrand, passe cette journée de jeudi à Saint-Etienne.
Sa venue est essentiellement  motivée par la nécessité de faire le point sur le plan de relance dans la région. Un point sera également fait sur l’emploi des seniors. Le ministre se rendra ensuite au siège national du chèque emploi service qui se situe rue de la Montat.
Enfin, à l’occasion du centenaire de la FNATH, fédération nationale des accidentés et handicapés du travail, structure bien implantée à Saint-Etienne, il participera à une table ronde sur la santé au travail.

http://www.gillescharles.fr/le-secretaire-detat-aupres-de-la-ministre-du-travail-de-lemploi-et-de-linsertion-charge-des-retraites-et-de-la-sante-au-travail-est-ce-jeudi-23-septembre-a-saint-etienne/

Quand l’enseigne Primark veut se verdir.
Cette enseigne irlandaise de vêtements à bas prix vient de lancer un programme d’engagement écoresponsable pour améliorer un image peu flatteuse lors des dix prochaines années. Pour autant, Primark n’entend rien changer au rapport qualité-prix qui la classe plutôt dans la partie « bas de gamme ». Outre cet aspect peu flatteur, Primark a beaucoup souffert de la chute et de l’incendie d’un immeuble de Dacca au Bangladesh. L’incendie avait fait 1100 morts, tous travailleurs pour des producteurs  textiles.

Primark veut réduire de moitié son empreinte carbone et favoriser le recyclage. L’enseigne irlandaise possède 20 magasins en France dont un dans le quartier lyonnais de la Part-Dieu. Six autres magasins doivent prochainement ouvrir dont un dans le centre commercial de Centre Deux à Saint-Etienne.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com