Partager cet article :

Anne Marie Borgeais vous apporte ses conseils en médiation dans la Loire mais aussi dans le Jura, saisie par les tribunaux ou par les particuliers, elle est la pour tous les conflits, la médiation est une technique procédurale de solution des conflits par laquelle des personnes qu’un différend oppose, ou qui souhaitent en prévenir l’arrivée. tentent de parvenir à une solution transactionnelle.

Elle sera présente régulièrement sur le site pour nous faire part de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur, et nous pourrons également lui transmettre vos questions.

mail : aborgeais@yahoo.fr

Aujourd’hui elle porte un projet qui prend tout son sens et qui est à l’étude par AMB-MCG Médiation Conseil Gestion.

Faire en sorte qu’un dispositif de prévention des risques de violences et harcèlement scolaire devienne obligatoire en AMONT des problématiques liées au sujet.
* de mettre en place les moyens humains et financiers pour pouvoir réaliser cette démarche dans toutes les écoles pour les classes de CM1 / CM2 de notre territoire qui engage les écoles du département pour expérimentation.
.
* objectif du dispositif : faire en sorte que chaque élève qui intègre la 6ème soit en capacité d’identifier, se défendre et réagir face à des situations dites anormales. Les actions seront menées par trimestre (3 dans l’année) pouvant être accompagnées par les gendarmes référents
.
* Mettre en place un système de parrainage dans les collèges entre les classes de 6ème avec les classes de 4ème et les classes de 5ème avec les classes de 3ème.
.
La société évolue, de plus en plus de suicides chez les ados, de l’anorexie chez les moins de 10 ans…
Des sanctions scolaires qui ne sont plus adaptées aux problématiques…..
Il faut changer les méthodes. En responsabilisant les élèves dès le plus jeune âge. Les prises de consciences en seront que meilleures et le résultat, bénéfique.
.
J’invite à un tour de table avec les personnes et institutions concernées pour ouvrir un vrai débat sur le sujet.
Mesdames et messieurs les directeurs d’établissements scolaires, mesdames et messieurs les députés parlementaires, les maires, les présidents de communautés de communes et agglomérations, le ministère de l’éducation, parents …. Tous, sommes concernés par cette cause.
.
C’est en 2009 que j’ai créé le cabinet AMB-MCG (médiation, conseil, gestion) tout mon travail est centré sur des actions en direction de l’évolution des mentalités.
J’organise début septembre une réunion de présentation du projet. Je reste à votre disposition pour me faire savoir votre présence à cette réunion d’information et de débat.
Anne Marie Borgeais
AMB-MCG Médiation Conseil gestion
4 place du vieux puits 42410 chavanay
06 45 33 84 59