Malgré les nombreuses incertitudes liées à la Covid la 11 eme édition du tournoi international féminin Engie Open d’Andrezieux-Bouthéon aura lieu du 25 au 31 janvier 2021.
Ce matin le maire Francois Driol en présence de responsables du tennis régional et des élus locaux, ainsi que des partenaires, (merci Engie pour la Casquette…), a dévoilé les évènements a venir. Les tournois internationaux féminins dotés de 60 000 $ sont instaurés par la Fédération française de tennis.
Ils permettent aux jeunes joueuses de s’aguerrir sur le circuit international, d’améliorer leur classement et de se confronter aux meilleures compétitrices étrangères, ceci en lien avec l’ITF (International tennis fédération), le département et la région sont également les soutiens actifs de ce rendez-vous.
Si cette édition sera virtuelle pour le grand public cause de pandémie, ce sera tout de même un joli plateau, Le plateau sera relevé avec la numéro 5 française Océane Odin (à gauche) ou la canadienne Eugénie Bouchard ( à droite) qui fut numéro 5 mondiale finaliste à Wimbledon, demi-finaliste de Roland Garros et de l’Open d’Australie il y a quelques années, avec pour marraine de cette 11eme édition l’ex championne et Ministre : Laura Flessel.
toutes les infos avec M. Le Maire en video…