Potentielle réouverture le 2 juin des cafés et restaurants dans les zones vertes..

Saint-Etienne sans ses bars et ses restaurants, est un autre Saint-Etienne.

Notre ville symbole de la convivialité, va peut-être retrouver ses couleurs le 2 juin puisque les zones vertes devraient pouvoir voir les restaurants et cafés relever les rideaux..

Toutefois les discussions sur le protocole sanitaire peinent à avancer, les conditions pour une réouverture seront dévoilées le lundi 25 mai par Matignon.

Les professionnels estiment à 5 jours le délai nécessaire pour préparer leurs établissements, leurs employés et se ravitailler avant de pouvoir accueillir des clients.

En suivant les recommandations de la Haute Autorité de Santé, soit un périmètre de 4 mètres carrés autour de chaque client, les établissements ne pourraient être remplis qu’à 25% de leur capacité. Ce qui n’est pas rentable et inciterait certains restaurateurs à ne pas ouvrir dans ces conditions.

photo l’Essor

L’élargissement des espaces extérieurs est également au cœur des discussions. Cela permettrait aux restaurants d’accueillir plus de monde dans de meilleures conditions pour respecter les normes sanitaires.

Pour venir en aide à un secteur grandement impacté par l’épidémie, les restaurateurs souhaitent également un geste sur leurs loyers par les bailleurs. Toujours au niveau économique, ils ont déjà obtenu de l’État une aide pour ceux qui décident de rester fermer tout l’été, en particulier pour les entreprises situées en zone rouge.

Le temps est compté pour les acteurs comme pour les décideurs. Les cafés et restaurants situés en zone verte, s’inquiètent de voir leur chiffre d’affaire s’effondrer un peu plus de jour en jour.

Bon courage amis stéphanois et ligériens et faite chauffer le café on arrive….

info site Cnews

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *