Plus de 1000 signatures pour la pétition pour l’Université de Saint-Etienne

Le Rendez-vous de Pat Françon du 22 juin 2020

Les événementiels pour la reprise.
Le gouvernement vient de confirmer la reprise des foires et salons comme outils de relance économique. Avec ces cinq sites dédiés, Saint-Etienne dispose d’atouts intéressants avec des tarifs plus accessibles qu’à Lyon, Dans quelques mois, le site de la Verrière, vers Fauriel, sera livré.

On peut confirmer à nos internautes que la foire de Saint-Etienne se déroulera du 25 septembre au 6 octobre. Selon la direction, près de 120 exposants ont déjà réservé un stand. L’événement devrait être placé sous le signe de la musique.

Déjà 1154 signatures.
C’est le nombre de signatures enregistrées à l’heure où paraît cet article sur une pétition de défense de l’université de Saint-Etienne. Elle vient de sortir dans la foulée du livre de Jean-Luc Foury qui alerte l’opinion sur l’absorption de l’université Jean Monnet par ses homologues lyonnaises. Pour ses signataires, il convient de sortir le débat de la sphère intellectuelle et de sensibiliser une majorité de citoyens.

La pétition veut faire apparaître Jean Monnet comme un élément d’attractivité et de développement du territoire. Sa survie serait menacée par cette fusion et Saint-Etienne perdrait une part de ses pouvoirs décisionnaires en se mettant sous la tutelle lyonnaise. Et cette fusion aurait des conséquences sur le CHU.

Décès de Pascal Clément.
Pascal Clément s’est éteint, ce dimanche 21 juin 2020 à l’âge de 75 ans dans un hôpital parisien. L’homme politique souffrait de problèmes d’infection pulmonaire. Pascal Clément avait été successivement député de la Loire, maire d’une commune rurale du Roannais, président du Département. Et deux fois ministres dont garde des sceaux. Une belle ascension pour cet avocat d’affaires, fils du secrétaire de Charles Maurras et philosophe chrétien.

Aujourd’hui, les hommages pleuvent dans la Loire en commençant par son plus proche disciple, Yves Nicolin. Le maire de Roanne rend hommage à celui qui fut son mentor politique et un ami personnel. Laure Deroche,ex maire socialiste de Roanne, aujourd’hui permanente à l’association des élus LREM, salue un homme politique au destin national.Michel Thiollière, Georges Ziegler , Gaël Perdriau, Lionel Boucher et Régis Juanico publient des communiqués d’hommage. Jusqu’à Sophie Robert pour le RN. Avec Pascal Clément disparaît le dernier des hommes politiques ligériens qui a
fait une carrière nationale.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *