Pierrick Courbon ne figure pas dans la liste des candidats socialistes…

Coup de tonnerre sur le PS Loire.
La nouvelle circule depuis hier au soir. Pierrick Courbon ne figure pas dans la liste des candidats socialistes retenus dans le cadre de l’accord LFI-PS. Le trentenaire devait logiquement être retenu pour la première circonscription de la Loire, seule circonscription ligérienne représentée par un député de Gauche, Régis Juanico de Génération S.
Collaborateur parlementaire de ce dernier, Pierrick Courbon est aussi un élu du terrain au département, à la ville de Saint-Etienne et à la Métropole.

Homme de dossier, il ne néglige pas le territoire et ses forces vives. On saura, ce jeudi en soirée, si le conseil national du PS approuve l’accord conclu avec LFI. Le PS étale au grand jour ses fractures et il est difficile de prévoir un résultat. On peut imaginer
de nombreuses dissidences y compris dans la Loire. Et si Pierrick Courbon partait sous l’étiquette Génération S.

Une nouvelle maison de la pêche et de la nature.
La pose de la première pierre des travaux de rénovation globale de cette maison se déroulera, le 7 mai, sur le site de l’étang David à Saint-Just-Saint-Rambert . La fédération de pêche de la Loire a décidé de réhabiliter entièrement son siège, du rez-de-chaussée au premier étage pour mieux accueillir ses différentes activités. La future maison sera naturellement ouverte à toutes les associations de pêche de la Loire ainsi qu’au public intéressé par la faune et la flore aquatique et aux questions de développement durable. L’offre muséographique sera amplifiée et tournée vers la mise en valeur du patrimoine aquatique.

Une boutique proposera des produits locaux.
Plusieurs espaces thématiques mettront en valeur les étangs, les retenues, le fleuve Loire, la pêche du futur, les projets. Le chantier bénéficie du soutien budgétaire de plusieurs collectivités dont la Région et le Département.

Du collège à l’entreprise.
Ce vendredi 6 mai au collège Etienne Mimard de Saint-Etienne sera lancée une opération de Saint-Etienne Métropole sur l’orientation des collégiens vers les métiers industriels. Cette initiative est dûe à ELO, Emploi Loire Observatoire, une association qui accompagne les jeunes dans la recherche d’un métier.

La présentation des métiers industriels passe aussi à travers des escape games. ELO offre aussi aux jeunes des possibilités de rencontrer des métiers à l’occasion de salons spécialisés comme « Talents et Métiers ». La cible visée est essentiellement celle des élèves de quatrième.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com