Pas de vacances pour des élus locaux stéphanois

Bonne fête Nationale avec Pat Françon

Marcheurs de gauche.
Le nouveau groupe de gauche des députés marcheurs a été créé il y a quelques semaines. Une députée ligerienne y adhère. Il s’agit de la parlementaire roannaise, Nathalie Sarles.

Parmi les élus rhonalpins du groupe, on peut aussi compter Yves Blein. Celui est bien connu dans la Loire où il travailla au côté de l’ancien député maire socialiste de Saint Chamond, Jacques Badet.

Pas de vacances pour des élus locaux.
Ce mercredi 15 juillet, les conseillers municipaux stephanois se retrouveront dès le matin pour le premier conseil municipal opérationnel après la séance d’installation. Exceptionnellement, le travail commencera dans la matinée au centre de congrès Fauriel.

Deux jours après, les conseillers métropolitains se retrouveront, même heure même endroit. Là aussi, l’ordre du jour sera chargé et on devrait connaître les noms des conseillers métropolitains délégués. (photo le Progrès)

Nouvelles présidences
Petit à petit, les nouveaux exécutifs intercommunaux ligériens se mettent en place. Après Yves Nicolin, qui a retrouvé son fauteuil de président de Roannais agglomération, c’est Jean Pierre Taite, maire de Feurs qui vient de prendre la tête de la communauté de communes de Forez Est.

À Montbrison, c’est aussi le premier magistrat, Christophe Bazile qui présidera Loire Forez Agglomération. Le président sortant, Alain Bertheas, pourra se livrer à sa passion pour la moto.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *