Paris 2024, plusieurs communes de la Loire ont obtenu le label « terre de jeu »

Les Brèves de Pat Françon 2/08/2020

Bisbilles à LFA.
Denis Tamain, le maire de Noirétable, est plutôt connu pour sa discrétion.La rentrée intercommunale lui a permis de présenter sa candidature à la présidence de LFA, Loire-Forez Agglomération. Mais, l’élu du Haut Forez a été battu par le maire de Montbrison, Christophe Bazile, qui briguait la place d’Alain Berthéas.

Denis Tamain ne s’est pas arrêté là. Il a rendu publique une lettre sévère adressée à Christophe Bazile dans laquelle il se déchaîne contre la politique fiscale intercommunale dont sa commune serait victime. Le président de LFA, dans une réponse musclée, a dénoncé « l’emportement » de son collègue qui « dépasse les bornes » d’autant qu’il pratiquerait plutôt la politique de la chaise vide. Le débat est bien lancé.

Terre de jeu.

En prévision des jeux olympiques de Paris 2024, plusieurs communes de la Loire ont obtenu le label « terre de jeu ». Ces terres de jeu sont incitées à créer des événements ou des espaces sportifs. A Saint-Etienne, la Métropole s’est associé au CDOS, comité départemental olympique et sportif, pour proposer un parcours sportif dans le quartier du parc François Mitterand. Ce parcours de 1,4 kilomètre est accessible à tout le monde. On peut trouver plus de renseignement sur son tracé à l’office du tourisme de Saint-Etienne.

Mutuelle communale.
A l’instar de Roche-la-Molière, la commune de Villars offre à ses habitants la possibilité d’adhérer à une protection sociale intéressante. Le dispositif « ma commune, ma santé » est porté par le CCAS, le conseil communal d’action sociale. Celui-ci porte une couverture sociale de qualité à des tarifs accessibles. Pour s’inscrire, des permanences auront lieu à l’hôtel de ville, les 17 et 24 septembre, les 8 et 15 octobre, les 5 et 15 novembre. Les Villardaires peuvent aussi se renseigner au 04 77 80 15 88 ou sur www.associationaction.org

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *