Ouverture d’un espace de vaccination à partir du 9 août contre la variole du singe

Le duo Cinieri-Bonnet est satisfait de l’actualité parlementaire.
Les deux élus viennent de tenir une conférence de presse pour dresser un bilan des récents votes de l’Assemblée nationale. Dino Cinieri a tenu à souligner les conditions de travail intense des parlementaires.
Sur le fond, le duo se félicite que sur 139 amendements déposés sur la question du pouvoir d’achat, 5 ont été adoptés. Sur le projet de loi de finances, 11 sur 184 ont été adoptés. Les élus se félicitent notamment des mesures prises en matière de baisse des prix des carburants, de défiscalisation des heures supplémentaires, de la possibilité de conversion des RTT en salaires; des aides aux départements, dont la Loire, en matière de RSA et de la conjugalisation de l’allocation pour adultes handicapés.

La variole du singe dans la Loire.
Pour l’instant, les autorités sanitaires constatent que le département n’est pas touché par cette affection qui concerne surtout la communauté homosexuelle masculine.

Cependant, le CHU de Saint-Etienne s’est porté volontaire pour l’ouverture d’un espace de vaccination à partir du 9 août. Les symptômes de la variole du singe se traduisent par un état de fatigue, une fièvre élevée, une éruption cutanée. Le CHU a commandé un nombre suffisant de vaccins mais le nombre reste « un secret défense » pour des raisons bien compréhensibles de discrétion.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com