Partager cet article :

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 DANS LA LOIRE
OUVERTURE DE NOUVEAUX CRÉNEAUX D’ACCÈS À LA VACCINATION

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Elle permet de réduire le risque de développer des formes graves de la maladie et limite la mortalité liée à la Covid-19.

Dans la Loire, ce sont près de 207 000 personnes qui ont d’ores et déjà reçu une première dose de vaccin, soit 27% des habitants et parmi eux 92 000 personnes ont atteint un schéma vaccinal complet, soit 12% des habitants. Ces taux légèrement supérieurs à la moyenne nationale témoignent d’une forte adhésion des Ligériens à la vaccination.

3 700 NOUVEAUX CRÉNEAUX DE RENDEZ-VOUS OUVERTS DÈS CE WEEK-END

Dans l’objectif de rendre accessible la vaccination au plus grand nombre de personnes prioritaires, 3 900 nouveaux rendez-vous sont ouverts dès ce week-end et élargissement des amplitudes horaires :

 au Scarabée à Roanne : 900 nouveaux rendez-vous sont ouverts.
 à la salle Omnisport à St-Etienne : 2 400 rendez-vous supplémentaires avec un élargissement de l’amplitude horaire du centre du 8 au 11 mai inclus, de 18h à 21h.
 à la clinique du Parc à St Priest en Jarez : ouverture de 280 rendez-vous et élargissement de l’amplitude horaire du centre du 8 au 11 mai inclus, de 18h à 22h.

 au centre médical de soins immédiats situé à la clinique mutualiste à St-Etienne : 144 rendez-vous supplémentaires lors de l’ouverture exceptionnelle jusqu’à 22h du 8 au 11 mai inclus.

 au centre de soins non programmés d’Andrézieux-Bouthéon : 140 nouveaux rendez-vous grâce à une ouverture jusqu’à 22h du 10 au 14 mai.

L’ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous est possible du fait d’une dotation supplémentaire de doses de vaccins et grâce à la mobilisation exceptionnelle des équipes dans les centres de vaccination permettant un élargissement des amplitudes horaires pour ainsi facilite l’accès au plus grand nombre.

Par ailleurs, des rendez-vous sont encore disponibles à Firminy, au CHU de St-Etienne – Hall B et au Centre Hygée à St-Etienne.

⇒ photo ville de st etienne