Organisation du forum de l’emploi « OPPORTUNITÉS SANS FRONTIÈRES »

Le 26 novembre 2022
Au Lycée Notre Dame de Charlieu de 8h30 à 12h00

Les sociétés Coublanc Stores, Thivent organisent au sein du Lycée Notre Dame de Charlieu leur tout premier Forum de l’emploi « opportunités sans frontières ».

Elles seront accompagnées pour cet événement de partenaires publics du territoire : Mission locale, Territoires d’industrie, Communauté de Commune.

Un objectif : proposer un emploi et un projet de vie
Plus de 25 entreprises du territoire de la Saône et Loire, de la Loire, de l’Ouest Rhodanien ainsi que des cabinets de recrutements, Pole Emploi, Action Logement, CCI, des centres de formation seront présents.
Tous les secteurs d’activités seront représentés : médical, métallurgie, industrie, sanitaires, social, agroalimentaire, BTP etc…
Un rendez-vous nécessaire organisé pour répondre aux difficultés rencontrées par des frontières invisibles, qui bloquent une grande partie des recrutements.
« Aujourd’hui, les offres d’emploi du secteur de Chauffailles (71) en sont pas diffusées à Charlieu (42) alors que 10 minutes seulement séparent ces 2 villes ».

De plus, nos territoires ruraux accueillent de plus en plus de citadins, anciens lyonnais, qui viennent vivre en campagne. L’objectif serait de leur proposer un projet de vie, en mettant en valeur le confort de vie mais aussi la possibilité de travailler, développer ses compétences ; carrières autour de chez soi.

Ce forum a pour objectif d’être innovant et ludique, une « chasse à l’emploi » sera prévue pour petits et grands pour motiver l’ensemble des visiteurs à jouer de leur curiosité.
Il y a aura également des mini conférences pour les entreprises qui souhaiteront développer de manière plus détaillée leur activité. Libre aux personnes de venir, entrée gratuite.

La société Coublanc, industriel, est à l’origine de la création de ce forum suite aux divers problèmes de recrutement qu’elle rencontre, beaucoup d’entreprises du secteur. L’occasion de faire disparaitre les frontières géographiques imposées et qui n’ont de sens quand un bassin de l’emploi se situe sur divers départements.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com