Partager cet article :

ALERTE METEO : LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE EN VIGILANCE ORANGE ORAGE


Suite aux informations données par Météo-France, la préfecture de la Loire 
vous informe des éléments suivants :

Météo-France vient de placer le département de la Loire en vigilance «ORANGE» pour le phénomène ORAGEIl débutera ce samedi 19 juin à compter de 20jusqu’au dimanche 2h00.

Ces orages pourront être localement forts avec risque de grêle et de rafales de l’ordre de 70 à 90km/h, voire très localement 100 km/h. Les pluies pourront être brièvement intenses.

Après évacuation de ce premier passage orageux en cours de nuit, on profitera d’une accalmie avant un deuxième passage orageux dès le dimanche matin touchant l’ensemble du département. Ces orages pourront être encore plus violents que ceux passés dans la nuit, avec des pluies brièvement intenses, un fort risque de grêle et des rafales dépassant souvent les 100km/h.

Il est donc conseillé de limiter les activités en extérieur, les déplacements, de ne pas se promener en forêt, de rester attentif face aux chutes d’objets divers et d’être vigilant en cas d’organisation de manifestations publiques en particulier quant à l’utilisation de chapiteaux.

Pour plus d’informations, et afin de suivre l’évolution de cet événement météorologique, nous vous invitons à consulter le site de Météo France : www.meteofrance.com.