Offensive médiatique du maire stéphanois

Les Brèves de Pat Françon du 2 septembre

L’offensive médiatique du maire stéphanois.
Depuis le début de cette année, plus de 200 maires ont été victimes de violences de la part de certains de leurs administrés. Le chiffre est en hausse par rapport à l’an dernier. C’est la raison pour laquelle le premier ministre, entouré des ministres de l’intérieur et de la justice reçoit, ce matin à Matignon, les représentants des associations d’élus. Le maire de Saint-Etienne, vice président des LR et membre de l’exécutif de France urbaine, association des maires de grandes villes, sera présent.

A ce titre, l’élu a été invité hier soir de LCI et ce matin à 10h30 de BFM. Sans compter une tribune au JDD que l’on peut lire sur la page Facebook de l’intéressé. Trop pris par les médias parisiens, l’homme politique n’a pas pu répondre aux question du Progrès sur l’appel de Christian Estrosi à soutenir Emmanuel Macron.

Un nouveau job pour Olivier Longeon.
Conseiller municipal vert de la ville de Saint-Etienne, Olivier Longeon a longtemps occupé des fonctions de collaborateurs d’élus du groupe vert à la municipalité de Lyon. Mais, les victoires vertes dans plusieurs grandes villes de France ont amené le Stéphanois à un changement professionnel.

Il vient d’être nommé directeur de l’organisme Sedis Formation. Ce centre de formation des élus verts propose un imposant calendrier de formations sur des thèmes allant de la prise de parole en public à la conduite de réunion en passant par la communication territoriale. Ainsi, ce 6 septembre se tiendra une formation sur la prévention des violences sexistes.

Extension du port du masque en Loire.
Catherine Séguin, la nouvelle préfète de la Loire vient d’étendre le port du masque sanitaire dans le département tout en augmentant la
surveillance des contrevenants. Le port du masque était déjà obligatoire dans presque tout Saint-Etienne. Il est étendu aux marchés de plein air de la plupart des communes importantes du département.
Les contrevenants s’exposent à des amendes de 135 euros..

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *