Partager cet article :
Du 23 au 26 septembre prochain se tiendra la prochaine édition de la Nuit Européenne des Chercheur·es à Saint-Etienne. 

Organisé par le Centre de Culture Scientifique La Rotonde, l’Université Jean Monnet et Saint-Etienne Métropole, cet évènement a pour objectif de permettre la rencontre entre le public et les chercheur·es, ainsi que la découverte de disciplines de recherche du territoire.
.
Du fait de la situation sanitaire, un programme hybride est proposé au public avec des formats numériques, à vivre de chez soi, et des formats permettant la rencontre dans différents lieux stéphanois.
.
L’édition 2021 sera placée sous le signe du Voyage ! Au programme : des balades urbaines, des ateliers inédits proposés par des scientifiques, un spectacle de théâtre scientifique, des projections de films suivies de discussions, des actions dans les collèges et les lycées, une soirée live exceptionnelle en direct de la Fabuleuse Cantine, des speed searching pour discuter avec des chercheur·es et ingénieur·es !

 

Ainsi, ce sera une soixantaine de chercheur·es de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble qui viendront à la rencontre du public et des scolaires.
.
Et sur cette édition spéciale, des partenariats ont été créés  avec le Festival Curieux Voyageurs, le Cinéma Le Méliès, le Musée d’Art et d’Industrie, radio Campus, la plateforme de diffusion Desti’docs et le CNRS Auvergne-Rhône-Alpes.
La Nuit des Chercheur·es est ouverte gratuitement à toutes et tous, de 8 à 108 ans.
.