Partager cet article :

Pour sa 4ème participation à la Nuit de la Lecture le samedi 23 janvier 2021, la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie Michel Durafour de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne célébrera la lecture à travers un conte d’automne.

Pour l’occasion, le public de tout âge sera invité depuis son canapé à faire un voyage littéraire grâce à une relecture des éditions précédentes. Lors de cette soirée exceptionnelle, il pourra ainsi (re)découvrir la vie, l’époque et les œuvres de 4 grands écrivains : Lovecraft, Shakespeare et Fitzgerald. Un clin d’œil viendra clôturer cette édition particulière et annoncer la prochaine édition en 2022 consacrée à l’œuvre de Jules Verne.

Nuit de la lecture 2021
Samedi 23 janvier 2021 dès 18h jusqu’au 24 janvier à minuit sur :
scd.univ-st-etienne.fr

Rendez-vous pour un voyage dans le temps et l’espace tout en restant chez vous grâce aux BU de l’Université Jean Monnet !

Au programme :
Un étonnant récit ponctué de blind test et autres bonus avec une énigme à résoudre à la fin de l’histoire.
Et pour les plus jeunes (4-15 ans), un concours d’écriture, un concours de dessins et de nombreux jeux et coloriages à imprimer. Alors n’hésitez pas à jouer (lots à gagner) !

Pour patienter de manière ludique en attendant cet évènement, petits et grands curieux de la littérature pourront jouer chaque semaine à un quiz jusqu’au 19 janvier 2021 sur les réseaux sociaux des BU de l’UJM (Facebook, Twitter et Instagram).

Cet évènement est organisé par la BU Tréfilerie – Michel Durafour en partenariat avec la Médiathèque de Tréfilerie de la Ville de Saint-Étienne.