Nouvelles destinations à Saint-Etienne

Boulevard Denfert-Rochereau, l'ancien hôtel d'Anjou va être transformé en une résidence d'accueil pour étudiants mais aussi pour salariés en déplacement. L'investissement pour transformer les lieux est important.

Tesla dans la Loire.
Les sites ligériens des anciennes forges Setforge de l’Horme et d ‘Andrézieux-Bouthéon travaillent avec le groupe automobile Tesla du milliardaire américain Elon Musk. Ces forges ont su répondre aux exigences précises du commanditaire d’outre Atlantique. Cette collaboration ne concerne pas seulement la filière automobile mais aussi la filiale spatiale Space X qui fabrique des fusées.

Cet accord est une chance pour le groupe Farinia qui a repris, en 2009, les usines Setforge qui avaient failli disparaître lors de la crise économique de 2008. A cette époque plusieurs licenciements avaient frappé les sites ligériens. Espérons que cet accord participera à la réindustrialisation de notre pays.

Nouvelles destinations à Saint-Etienne.
Boulevard Denfert-Rochereau, l’ancien hôtel d’Anjou va être transformé en une résidence d’accueil pour étudiants mais aussi pour salariés en déplacement. L’investissement pour transformer les lieux est important.
Les propriétaires proposent des loyers mensuels de 400 euros dans des locaux tout confort. La résidence offrira seize chambres et deux studios sur trois niveaux.

Le rez-de-chaussée offrira des parties communes avec une laverie, un espace de convivialité, un salon. La décoration sera soignée. Dans ce même secteur, le restaurant Poteaux Carrés, frère jumeau de celui de la place Jean Jaurès vient de céder son espace à un opticien.

Sandra Creuzet veut transformer le Coteau.
Conseillère régionale LR, Sandra Creuzet, deuxième épouse de Jean-Pierre Taite, maire de Feurs et vice-président de la Région à l’agriculture et président départemental des LR, s’engage aussi dans la campagne de Valérie Pécresse. Avant tout, Sandra Creuzet entend se consacrer à son mandat de maire du Coteau. Elle vient de mener diverses opérations de déconstruction pour valoriser les berges du Rhins, installer un complexe sportif et étendre le pôle artisanal. Un effort qui complète le travail d’aménagement des bords de Loire que mène Yves Nicolin à Roanne.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com