Partager cet article :

Promotion pour Jean-Michel Mis.
Ancien attaché parlementaire de l’ex-députée européenne, Michèle Lindeperg, chef de cabinet du député national, Gérard Lindeperg, proche de Michel Rocard, chargé d’affaires au conseil régional puis attaché parlementaire du député Jean-Louis Gagnaire, Jean-Michel Mis est député LAREM de Saint-Etienne depuis 2017.

A ce titre, il siège comme juge suppléant à la cour de justice de la République. Il est aussi membre actif de la commission supérieure du numérique et travaille aussi sur les crypto- monnaies. Il vient d’être nommé chargé de mission sur l’utilisation des nouvelles technologies numériques dans le domaine de la sécurité.

Une pension de famille à Montbrison.
Après Saint-Etienne et Saint-Chamond, Montbrison va accueillir une pension de famille construite par une association de logement social, ASL. Le bâtiment, qui devrait être livré en 2022, comprendra 24 logements dont deux plus vastes. Ces pensions de famille n’ont rien à voir avec celles des romans d’Agatha Christie.

Dans le futur immeuble montbrisonnais, les locataires bénéficieront de la présence, en journée, de deux travailleurs sociaux pour les accompagner dans diverses démarches de reclassement ou de gestion du quotidien. La construction va respecter l’environnement avec une chaufferie bois, des panneaux solaires et un toit végétalisé.

Un challenge sport nature en Loire.
Du 8 au 17 octobre prochain, le Département va organiser des épreuves sportives de trail, de VTT avec leur version handisport sur tout le territoire. Pour y participer, il suffira de s’inscrire gratuitement sur l’application de sport de plein air, STRAVA. Les épreuves se dérouleront dans différentes communes, de Chateauneuf à Planfoy en passant par Cordelle.

Les finales se dérouleront à Usson-en-Forez. Dès cet été, pour fêter le trentième anniversaire des ENS, les espaces naturels sensibles, , ceux-ci accueilleront des épreuves familiales.
Un festival Bike and Troc est aussi prévu avec une bourse aux vélos.La Loire entend se faire un nom dans le secteur du sport nature.