Nouveaux Rêves un festival du court-métrage du 9 au 11 juin 2022 à Saint-Étienne

Nouveaux Rêves est un festival non compétitif de courts-métrages axé sur les rencontres et la convivialité : une vingtaine de courts-métrages de tous genres projetés au Cinéma Le Méliès Saint-François à Saint-Étienne, une rencontre interdisciplinaire avec un.e artiste et un focus sur les métiers techniques du son.

Le festival s’attache à « montrer des films singuliers et novateurs dont le sujet, l’esthétique ou le système de production font qu’ils échappent partiellement ou totalement à toute diffusion publique. Le festival tient à créer des rencontres et des échanges inspirants autour des films choisis »

⇒ Rencontre avec Lucie Pagès et Guillaume Collet du 26 mai 2022

Le festival a pour objectifs principaux de :

– révéler des réalisateur.ices français.es débutant.es ou non à travers une sélection d’une vingtaine de courts-métrages.
– Créer des rencontres entre les réalisateur.ices, les équipes des films, le public et d’autres intervenant.es choisi.es par l’équipe du festival.
– Le festival est non compétitif.
– Mettre en avant le travail des équipes techniques des films et leur importance au sein de la fabrication d’un film.
– Favoriser une approche interdisciplinaire du court-métrage.
– Favoriser des actions de promotion, de production et de diffusion du court-métrage dans la région AURA.

Ce festival est porté par l’association d’intérêt général Les chiens fantômes, basée à Saint-Étienne.

Celle-ci a pour but de soutenir l’organisation du festival, mais aussi d’organiser, à moyen terme, des événements cinématographiques (projections ou ateliers) dans la ville de Saint-Étienne, auprès des institutions locales.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com