Notre département reste le deuxième plus impacté par le virus pour l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes

les Brèves de Pat 03/05/2020

Précision préfectorale.
Malgré une demande formulée par la communauté de communes des monts du Pilat, la préfecture de la Loire rappelle qu’il est encore interdit de fréquenter les espaces naturels et touristiques de notre département.

L’arrêté préfectoral est précis sur ce point et la préfet de la Loire rappelle que notre département reste le deuxième plus impacté par le virus pour l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes.

La A 45 pointe le nez.
Chef d’entreprise lui-même, le seul député LR de la Loire, Dino Cinieri, a proposé à Bruno Le Maire et Elisabeth Borne, une redémarrage du chantier de la A 45. On sait que depuis plusieurs mois, les procédures juridiques concernant ce vieux projet sont toutes à l’arrêt..

Mais, pour Dino Cinieri, ce chantier permettrait de créer des centaines d’emploi et de doper l’économie régionale. Aussitôt, cette proposition a déclenché la ire du premier adjoint de la Talaudière, Pascal Garrido, pour qui il n’est pas d’actualité de déterrer ce projet.

Europa Loire.
C’est le nom de la newsletter éditée par le mouvement européen de la Loire à l’approche du 9 mai, fête de l’Europe. En effet, cette date commémore l’appel du ministre français, Robert Schuman, le 9 mai 1950, de création d’une coopération économique européenne. Aujourd’hui, avec le confinement, la construction européenne apparait fragile mais reste un facteur de paix sur notre continent.

Le bulletin comprend aussi un entretien avec Bernard Lordon, professeur à l’université Jean Monnet.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *