Nos territoires sont à redécouvrir

Démocratie participative.
La municipalité de Villars tire la leçon de la crise de confiance envers le monde politique. Huit commissions extra municipales vont être créées sur diverses thématiques. Il s’agira de regrouper des habitants, des personnes qualifiées, des professionnels, des associatifs. Ces commissions, outre le conseil municipal des enfants traiteront de la vie éducative, du fleurissent, du jumelage, du bien vieillir, de la médiation, de l’espace Baunier, de la vie culturelle et sportive. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 août. À Saint Étienne, l’opposition réclame des conseils de quartiers ouverts à la population.

Les LR après les municipales.
Le magazine le Point publié un article sur les résultats du parti LR après le second tour des municipales. Après des résultats en demi teinte dans quelques grandes villes, il ressort que le parti dirigé 261 villes de plus de 20000 habitants. Dans certains endroits, il y a eu des accords LR LREM.

A ce propos, Gael Perdriau lance un avertissement : »tous ceux qui ont passé des alliances l’ont payé au prix fort dans les urnes. Les électeurs veulent de la clarté ». « J’ai tenu des positions très claires contre le FN, contrairement à certains dans mon parti. Et les électeurs ne s’y trompent pas. Il est important de pouvoir définir nos valeurs et pas de courir après celles des autres ».

Été vert.
Cet été, les Français redécouvrent leurs terroirs. Dans la Loire, le parc naturel régional du Pilât met le paquet pour attirer les visiteurs. Pour juillet et août, ce ne sont pas moins de 50 rendez vous qui sont proposés pour découvrir le patrimoine pilatin.

Le programme comprend des offres diverses comme l’observation des oiseaux, la découverte des mares, la gestion de la forêt, des spectacles de p’ein air, des randonnées accompagnées et des dégustations de produits du terroir. A découvrir sur le site du parc.

PAT FRANCON

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *