Nomination à l’UJM de Camille GALAP, administrateur provisoire, suite à la démission des deux tiers du conseil d’administration.
Suite à la démission des deux tiers du conseil d’administration de l’Université Jean Monnet SaintÉtienne entrainant la fin de mandatdes instances et de la Présidente, Michèle COTTIER, MonsieurCamille GALAP, est nommé administrateur provisoire ce mercredi 3 février 2021.
M. Camille GALAP a pour mission de piloter l’établissement dans tous ses projets afin de répondre aux enjeux de développement à court et moyen terme et de mettre en place le processus électoral pour le renouvellement des conseils de l’Université et installer une nouvelle gouvernance dans les mois à venir.
M. Camille GALAP a occupé pendant 7 ans la fonction de Président de l’Université du Havre. De 2007 à 2012, il a été Vice-Président en charge de la vie étudiante et des questions sociales à la Conférence des Présidents d’Université, période durant laquelle il a suivi des dossiers d’importance comme le handicap, le sport à l’université, la reconnaissance de l’engagement étudiant et la mise en place du 10ème mois de bourse.
Il est Professeur des Universités en Biologie des Organismes. Son parcours l’a ensuite amené à être Recteur de l’Académie de Guadeloupe de 2015 à 2018. Il est actuellement Conseiller de Sites et d’Etablissements à la DGESIP. Il prend aujourd’hui ses fonctions d’administrateur provisoire à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne.