Partager cet article :

Travaux routiers.
La DIR, direction interrégionale des routes, effectue actuellement des travaux sur la RN 82 dans le Roannais, plus précisément à Neulise.
Dans le cadre de ce chantier, la circulation sera totalement interdite les 9 et 10 novembre prochain à l’échangeur de Neulise dans les sens Paris-Saint-Etienne comme Saint-Etienne-Paris. Des déviations seront mises en place.

Une maison France Service flambant neuve à Roanne.
La Loire compte actuellement dix Maisons France Service labellisées et plusieurs projets sont dans les tablettes de la préfecture. Ces maisons sont implantés aussi bien dans des petites communes que dans des villes comme Saint-Etienne, qui en compte deux, Saint-Chamond et Roanne.

La toute neuve Maison de Roanne vient de revoir le label qui est accompagné d’une dotation de 30 000 euros. Ces Maisons ont pour but d’accompagner les habitants dans toutes leurs démarches administratives en réunissant des partenaires du social, de la santé, de l’emploi, de l’habitat…

Une nouvelle promotion pour Nadège Baptista.
Cette quadra qui vient de faire l’objet d’un clip télévisé sur les métiers de la fonction publique vient de franchir une nouvelle étape dans une carrière déjà brillante. La jeune femme a été officier de marine sur la base de Toulon, ingénieur de propulsion nucléaire, directice générale des services de la ville et de l’agglomération de Chateauroux. A cette occasion, elle avait fait l’objet d’un article dans la revue professionnelle, « la gazette des communes ».  Elle a ensuite été nommée dans des fonctions identiques à Saint-Etienne. Elle s’est trouvé placardisée au bout de quelques semaines.

Les syndicats, de la CGT à FO, avaient alors édité un tract intitulé : « Rendez nous notre patronne ». Quelques mois après, elle quittait Saint-Etienne pour le Grand Paris comme Directrice générale adjointe en charge de l’urbanisme avec une mission de préparation des JO de Paris. Le conseil des ministres vient de la nommer préfète à l’égalité des chances en Seine-et-Marne. Sans commentaire.