Municipales : C’est reparti pour 1 tour …

Le rendez-vous avec Pat Françon du 30/05/2020

Candidatures :

25 communes ligériennes de toutes tailles, de Chatelneuf à Saint-Etienne, en passant par Firminy et Rive-de-Gier connaitront un second tour des élections municipales le 28 juin. Dans cette perspective, les listes ayant obtenu au moins 10% des voix au premier tour peuvent de représenter. Elles peuvent aussi fusionner avec des listes ayant obtenu au moins 5%. Pour des raisons sanitaires, les candidats sont invités à prendre rendez-vous avant leur venue et de se déplacer au maximum à deux..

Les candidatures déposées les 16 et 17 mars restent valables. Le dernier jour de dépôt dans les sous-préfectures de Roanne et Montbrison et en préfecture de Saint-Etienne sera le mardi 2 juin. Dès le lendemain du premier tour, le maire sortant de Saint-Etienne, le LR Gaël Perdriau avait déclaré « la cessation définitive de sa campagne électorale ».

Retour à la normale pour le TIL

Les TIL, transports inter-ligériens, coordonnés par le Département de la Loire, reprennent progressivement du service. Dès le début du déconfinement, le 11 maile principales lignes ont été rétablies. Le 18 mai, les transports scolaires ont redémarré. Le 2 juin, les TIL seront prêts à accueillir les lycéens de retour dans leurs établissements. Et, le 4 juin, toutes les lignes TIL fonctionneront comme avant la crise sanitaire. En ce moment, une désinfection quotidienne des véhicules est effectuée et des mesures sanitaires adaptées sont mises en place. Pour cette même raison, les voyageurs sont invités à acheter leur billet au préalable. Tous renseignements sur www.loire.fr/til

Chapeau la JCE !

Dès les début du confinement, la JCE, la jeune chambre économique de la Loire a lancé l’initiative « tous chez vous » sous la forme d’une publication quotidienne de qualité durant deux mois. Cette page d’informations pratiques et thématiques compte aujourd’hui plus de 600 abonnés.

L’initiative a acquis une renommée nationale. Parallèlement, l’initiative « mon assiette locale » a été lancée pour venir en aide aux producteurs locaux.

A noter semaine Politique sur la Web radio #Droitcitoyen

Mardi Vincent Bony

Mercredi Jean Pierre Granata

Vendredi Pierrick Courbon

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *