Municipales à Renaison : dégradation du matériel électoral cette nuit

Si ce site publie tous les communiqués reçus, ce matin je reçois un communiqué qui nous vient de Renaison (Roanne) qui confirme que le virus de la connerie est bien présent aussi bien à Saint-Etienne qu’à Roanne.

Réaction de la liste « Avec Laurent Beluze, une équipe au service de notre village ».

Au réveil, nous avons découvert comme de nombreux Renaisonnais ces tags sur les panneaux électoraux de la commune. Avec toute l’équipe autour de Laurent Beluze, nous sommes particulièrement affectés. Comment peut-on être aussi bête et méchant dans notre village de 3 150 habitants ?

Pire encore, comment peut on, alors que des gens meurent du Coronavirus et que tout le pays est mobilisé, comparer cette épidémie avec la politique d’Yves Nicolin ?
Comment peut-on aussi taguer du mobilier urbain et de surcroit du matériel électoral alors que notre village est appelé aux urnes dans 4 jours ?

Ce matin, nous avons trois messages à faire passer :

1/ Taguer un panneau électoral est puni de 3 750 euros d’amende et d’une peine de travail d’intérêt général par l’article 322-1 du code pénal. Nous espérons que la mairie actuelle déposera plainte pour que ce geste ne soit pas laissé impuni et que la commune soit indemnisée.

2/ Remercier les agents municipaux pour leur réactivité et le nettoyage de ses panneaux.

3/ Appeler tous les Renaisonnais à faire vivre la démocratie et à dire « non » à ce genre de comportements en allant voter dimanche.

Nous comptons sur eux.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *