Municipales 2020 : Les électeurs doivent se sentir bien abandonnés

Le Rendez-vous de Pat Françon du 24 juin 2020

Oppositions à Roche-la-Molière :
Lors du premier tour des municipales, le maire sortant, Eric Berlivet, l’avait facilement emporté face à quatre listes d’opposition.. Deux de celles-ci, des listes de gauche, avaient obtenu suffisamment de voix pour siéger au conseil municipal .

Celui-ci s’est réuni à nouveau le 22 mars. Quelques heures avant, le maire avait reçu la démission d’Olivier Brouilloux, ancien premier adjoint socialiste, et de tous ses colistiers. L’opposition est représentée par Hélène Favard et un colistier de l’autre liste de gauche. Eric Berlivet a regretté une telle situation qui ne facilite pas le débat démocratique. Certains électeurs de la liste Brouilloux doivent se sentir bien abandonnés.

Zineb Ouahmane se retire :
Deuxième de la liste de Pierrick Courbon, cette enseignante, dans la foulée de Thierry Bacher, se retire de la campagne à quatre jours du second tour. Cette personne, qui se définit comme « une simple citoyenne » s’est visiblement vue confrontée à une campagne politique dure.

Dans un long texte publié sur Facebook, l’enseignante explique ses hésitations. Y compris sur son vote de dimanche prochain. En attendant, les deux candidats en lice, Gaël Perdriau et Pierrick Courbon se confronteront à 18h dans un débat France Bleu Le Progrès.

Policiers armés à Saint-Priest-en-Jarez :
Dans cette commune résidentielle de la couronne stéphanoise, la sécurité est aussi une préoccupation des habitants. Le nouveau maire, Christian Servant, a bien intégré ce paramètre. Lors du conseil municipal, il a proposé d’armer la police municipale. L’ensemble des élus, sauf deux conseillers, ont approuvé cette décision. Les policiers municipaux feront l’objet d’une formation spécifique. 70% des Français sont favorables à l’armement des policiers municipaux.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *