Monts du Pilat : Stéphane Heyraud, maire de Bourg-Argental, a été réélu à son poste

Les Brèves de Pat

Querelles d’indemnités.
La nouvelle et jeune maire écologiste de Poitiers a « par souci de sobriété » réduit son indemnité. Lors de l’installation des conseils de la ville de son Etienne et de sa métropole, l’opposant Pierrick Courbon a souhaité que le maire et président Perdriau abaisse ses indemnités dans un souci d’équité. Gaël Perdriau a sèchement qualifié cette suggestion de « démagogique et populiste ». Les sommes importantes consacrées au financement du cabinet sont reconduites.

Reconduction aux Monts du Pilat.
La communauté de communes des Monts du Pilat vient de tenir son premier conseil d’installation depuis les municipales de mars et juin.
23 nouveaux conseillers communautaires ont fait leur entrée soit un taux de renouvellement de 63%. Mais le président Stéphane Heyraud, socialisant, maire de Bourg-Argental, a été réélu à son poste. Huit vice-présidents le secondent dans cette tâche.

Engagement patriotique.
Saïd Belaïdi, cadre territorial, a été adjoint à la culture de la ville de Firminy lors du mandat de Dino Cinieri. A ce titre, il a
beaucoup travaillé sur le dossier Le Corbusier. Engagé dans la dernière campagne des municipales dans l’association UPF, union pour
Firminy, il n’a pas souhaité figurer sur la liste élue.

Aujourd’hui, il s’investit sur la plan associatif en prenant la présidence du Souvenir français du canton de Firminy. Le but de l’association est de maintenir la mémoire de ceux qui sont morts pour la France dans les conflits. Le souvenir français continuera à participer à toutes les cérémonies patriotiques.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *