MON SANG POUR LES AUTRES à Saint-Etienne : Il est temps de TOUS donner

C’est dans un contexte national très contraint, avec de fortes tensions sur nos réserves de sang, que s’annonce notre opération MON SANG POUR LES AUTRES organisées à Saint-Etienne : Mercredi 30 septembre et jeudi 1et octobre à l’Hôtel de Ville, avec l’interclub ROTARY , partenaire de l’EFS.

Covid oblige avec nécessité de gestion de flux pour le respect des mesures barrières, nous privilégions une collecte avec prise de rendez-vous pour les donneurs, mode inédit sur les collectes évènementielles qui, dans les situations classiques, permettent de recruter en spontané de nombreux nouveaux donneurs.

La prise de rendez-vous se fera sur la plateforme : RESADON.FR  avec accès direct avec le lien ci-contre : https://bit.ly/3io83Uj

C’est inédit : les réserves de sang ne remontent pas malgré l’appel au don lancé par l’Etablissement français du sang fin août. La crise sanitaire désorganise fortement la collecte de sang. Il est nécessaire d’accroître le niveau de stock afin de continuer à répondre aux besoins de tous les patients.

10000 dons sont nécessaires en France chaque jour pour satisfaire les besoins des établissements de santé et soigner les patients
Aujourd’hui le compte n’y est pas et dans un contexte où la reprise de l’activité hospitalière est très soutenue, l’EFS délivre plus qu’elle ne collecte et les réserves baissent. Elles ont atteint le seuil des 82 000 poches de globules rouges en réserve, niveau jamais atteint depuis 10 ans, quand le seuil de confort pour satisfaire pleinement les établissements de santé en chaque groupe de sang est d’au moins 100 000 poches.

Chaque région est solidaire pour contribuer à l’autosuffisance nationale. Pour 1 million de malades, les produits sanguins représentent la seule alternative car actuellement, aucun produit ne peut se substituer au sang.
Les clubs Rotary Loire Sud, plus que jamais mobilisés aux côtés des équipes de l’EFS, vous accueilleront pour une collecte de sang exceptionnelle

MERCREDI 30 SEPTEMBRE ET JEUDI 1ER OCTOBRE

De 9 heures 30 à 13 heures 30
Et de 14 heures 30 à 18 heures 30
Hôtel de Ville de Saint-Etienne

Partager cet article :

One thought on “MON SANG POUR LES AUTRES à Saint-Etienne : Il est temps de TOUS donner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *