Mode Aventure : l’opportunité d’être sur le devant de la scène sans discrimination

Beaucoup de gens ne se retrouvent pas dans les critères définis par la mode, rencontre avec Sylvie qui a créé « Mode Aventure« .

Quel est l’histoire de Mode Aventure ?

Tout a démarré lorsque ma fille, Léa, a été de nombreuses fois repérée pour des castings, concours… autour de la mode grâce aux réseaux sociaux . A chaque fois qu’on lui demandait ses mensurations, le résultat aboutissait toujours au même constat : « trop petite ». A savoir qu’elle mesure 1,64 cm et que la taille requise pour faire des photos est de 1,65 cm. Nous sommes à ce moment là, en 2019, tout évolue, et la mode est encore beaucoup trop ringarde à mes yeux. Il faut toujours mettre les gens dans des cases : Spécial Miss, Tatoué, ronde…
.
Commerçante dans le prêt à porter depuis 15 ans, je reste frustrée qu’à l’heure actuelle, nous ne laissons pas la chance à de nombreuses personnes qui restent indifférentes aux yeux de beaucoup de créateurs de mode alors qu’elles ont amplement leur place dans le monde actuel.
.
J’ai donc créé une association qui s’appelle « Mode Aventure » et qui a pour objet de proposer à des personnes de tout horizon l’opportunité de se présenter à une élection Départementale afin de se sélectionner à une finale Nationale.
.
Grâce à mon expérience, je sais que la mode c’est cette femme qui ose mettre en évidence ses courbes pour la mettre en valeur, c’est cet homme dans la rue que je croise le matin et qui s’habille libre de ses choix et libre de toutes conventions ! Ce sont elles, ces personnes du quotidien, qui font la mode, qui sont élégantes et ainsi créent leur style.
.
Pour mettre en valeur ces pépites aujourd’hui invisibles, Mode Aventure propose un autre regard sur la mode avec un grand M et une structure différente de celles qui existent déjà.
.
Mode Aventure propose à toutes les personnes qui ont envie de se dévoiler, de participer à un concours où les critères sont bannis, sauf l’âge minimum de 16 ans. (Pas question de poids, de couleur de peau, de handicap, de taille, de sexe…)
.
Une sélection est réalisée grâce à des castings départementaux au Chambon Feugerolles, à Roanne et à Clermont Ferrand. Lors de la Finale Nationale en 2021, le jury votera grâce à une sélection faite au préalable et auront l’opportunité de gagner :
– Une semaine de rêve à Zanzibar autour de la mode.
– Etre l’égérie d’une marque de vêtement tel « Lola Espeleta »
– Etre l’égérie d’une boutique de Prêt à porter, tel Aléann.S , Terre de Running…
– Etre l’égérie de Mode Aventure.
.
Mode Aventure est une association qui donne à toute personne l’opportunité d’être sur le devant de la scène sans discrimination.
Nous cassons les codes trop rigides sur la mode qui est à notre goût obsolète.
.
Ce projet me tenait à cœur et souhaitais mettre en place une équipe qui croit en mon projet et qui ont les même valeurs que moi. C’est ainsi que Mode Aventure à vue le jour et que Léa a pu poser en toute sérénité avec des professionnels et ainsi partager ces rêves avec d’autres personnes qui ont franchi le pas et sont inscrits en 2019.
.
Nous sommes entourés de personnes volontaires, innovantes, professionnels et formons ainsi une très belle famille atypique, avec des valeurs différentes et convaincu d’écrire une belle histoire.
.
Si vous aussi, vous aimez la mode, votre rêve rejoins nos idéaux ,faites comme nos égéries, inscrivez vous pour 30€ pour participer aux castings 2020 en envoyant « Je participe » à :
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *