Partager cet article :

Tatiana DOMAS, habite l’Hôpital-sous-Rochefort sur notre beau territoire de Loire-Forez. Tatiana est dessinatrice depuis le début des années 2000.

Après avoir illustré, pour des éditeurs, plus d’une trentaine d’ouvrages pour la jeunesse, elle a imaginé avec sa soeur Eve (institutrice chargée des textes), le personnage de Miralda une sorcière écolo très originale dont les aventures sont rapportées dans les tomes 1, 2 et 3, sortis entre 2009 et 2012.

Sans jamais lâcher ses pinceaux, elle a continué la série à compte d’auteur, pour garder une grande liberté de création et pour mieux vivre de son art. Ces albums s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans.

Aujourd’hui, Tatiana et Eve peaufinent le tome 6 de Miralda la sorcière, qui paraîtra cet été. Pour concrétiser leur projet, elles ont lancé depuis le 12 avril une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Cette campagne est accessible jusqu’au 27 mai 2021 (attention plus que 7 jours !) à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/miralda-la-sorciere/

Miralda est une sorcière animée par l’envie de réaliser de bonnes actions. Malgré sa mauvaise mémoire (elle oublie très souvent ses formules magiques !), son caractère bougon et son côté solitaire, la sorcière n’en démord pas : accompagnée de ses trois Cosmochats, elle ira jusqu’au bout du monde pour sauver la planète !

Eve Domas est l’auteur de chaque histoire. Tatiana se charge de réaliser les illustrations sur l’ensemble de la série (5 tomes parus – Farfadilles) et Paul Rohken,  qui s’occupe de la maquette et des lettrines

Mon petit doigt me dit qu’un futur « Rendez-vous avec… » est dans les tuyaux….