Microfolies au Steel… »Steel sera le plus beau retail park de France »

Les Brèves de Pat Françon du 6 septembre

Du vert à la Grand Croix.
Saint-Etienne Métropole a financé des travaux pour mettre un terme aux inondations du Gier dans le parc de la Platière sur la commune de la Grand Croix. Ces travaux ont rassuré les occupants des maisons et entreprises mitoyennes qui ont connu plusieurs débordements de la rivière. Dans la foulée, ce sont pas moins de 4000 arbres et arbustes qui ont été plantés. . Cinq mares ont été créées ainsi qu’une passe à poissons  et une voie verte.

Microfolies au Steel.
Microfolies est le nom d’un concept artistique mis au point par une douzaine d’établissements partenaires. Il s’agit d’une sorte de musée numérique déjà implanté en milieu rural. Steel sera le premier espace commercial français à en accueillir. Sur des tablettes numériques, le public stéphanois pourra accéder à 1800 oeuvres. Pour le PDG du promoteur Apsys, « Steel sera le plus beau retail park de France ». . Ce site, qui accueillera des enseignes « entrée de gamme » ouvrira ses portes dans une dizaine de jours.

Présidentielles en ligne de lire.
Un sondage récent sur les candidats LR possible classe en tête Nicolas Sarkozy, Edouard Philippe et Xavier Bertrand. L’image du premier reste forte chez les sympathisants LR mais rien n’indique que le nouvel écrivain veille redescendre dans l’arène. Quant aux deux suivants, ils ne sont plus membres des LR. Ce week-end se tenait l’université de rentrée des LR à Marly le Roi en présence de Gaël Perdriau. D’aucuns attendait confirmation de la candidature de François Baroin. Le maire de Troyes se fait attendre et pourrait bientôt un intégrer une direction de banque d’affaires. Plusieurs commentateurs politiques pensent que l’ancien journaliste ne sera pas candidat en 2022. Une opinion que partage le maire de Saint-Etienne. Il en a fait part à France Info et aux lecteurs de sa page Facebook. Plusieurs de ses fans lui demandent de se présenter. A suivre.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *