Maurice Vincent, l’ancien Maire suggère « un retrait sans délai » à son successeur

Son prédécesseur lui demande de se retirer.
La politique de communication de Maurice Vincent n’a rien à voir avec celle de son successeur. Quand Gaël Perdriau se rend au « week-end des associations », on trouve pas moins de 80 photos sur sa page Facebook.

Maurice Vincent s’exprime avec sobriété sur son blog et sa page Facebook. Mais, son dernier post est clair. L’ancien premier magistrat estime que la photo officielle de l’inauguration de l’Aréna est une « photo de la honte pour la Métropole et ses 400 000 habitants ». La présence du président de Métropole vaut « approbation du chantage abject ». Aussi, l’ancien sénateur suggère « un retrait sans délai.

____________________

Les Arméniens de Saint-Etienne dans la rue.

Le scandale de la mairie de Saint-Etienne, la mort d’Elisabeth 2, la guerre en Ukraine ont éclipsé un fait dramatique qui est celui d’une attaque surprise des l’armée azérie, soutenue par la Turquie, contre son voisin arménien. 105 soldats arméniens ont été tués. A l’appelle de l’église aportolique arménienne, 120 personnes se sont rassemblées, square d’Arménie. Les participants déplorent le peu de réactions face à cette nouvelle agression soutenue par Erdogan.

Sécheresse. Légère amélioration dans la Loire.

Depuis le début de cette année 2022, la Loire souffre d’un déficit pluviométrique important. La simple consultation de l’agenda préfectoral est parlante. Le 24 mais, notre département est classé en vigilance sécheresse. Le 8 juin, les secteurs du Gier et du Pilat sont considérés en alerte. Et, le 28 juillet, c’est tout le sud Loire qui est en crise. Les quelques averses du mois d’août ont eu un effet « hétérogène » et ont marqué une fragile amélioration. Mais la vigilance
s’impose surtout s’il ne pleut pas dans les prochains jours.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com