Masques aux collégiens : la Loire est « un département pauvre et vieillissant », elle n’est pas en mesure de supporter cette charge

Les Brèves de Pat Françon du 1er septembre 2020 (2eme partie)

Pas de masques du Département.
Dans un communiqué, le président du groupe de gauche du conseil départemental de la Loire, Pierrick Courbon, dénonce l’incapacité de l’Etat à distribuer des masques aux collégiens. Il demande donc aux responsables départementaux de se substituer à cette carence.

Pour Georges Ziegler, président du Département, la Loire est « un département pauvre et vieillissant ». Et donc pas en mesure de supporter cette charge. Il demande donc aux services de l’Etat de financer les masques des collégiens ligériens.

La grenade Estrosi.
C’est dans le Figaro de ce jour, la veille de l’ouverture de l’université d’été des LR, que le maire de Nice a choisi de s’exprimer. Pour ce maire LR macro-compatible, la droite et le centre doivent se rallier à Emmanuel Macron en vue de la prochaine présidentielle . La position fait tousser au sommet du parti. Lors des municipales stéphanoises de juin dernier, les Marcheurs stéphanois avaient appelé à voter Perdriau.

Demain et après-demain, le vice président des LR sera d’ailleurs présent à l’université d’été du parti à Port Marly dans les Yvelines. Selon nos sources, le maire de Saint-Etienne pencherait plutôt pour une candidature de François Baroin. Mais, le maire de Troyes ne se presse pas pour donner ses intentions aux militants.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *