Partager cet article :

Décembre est une période de l’année où les besoins en sang sont particulièrement importants et les réserves fragilisées. A cela s’ajoute cette année un contexte sanitaire inédit, la mobilisation régulière des donneurs reste capitale.
L’Etablissement français du sang et ses partenaires vous convient à leur grande collecte évènement annuelle

Mardi 1 er & mercredi 2 décembre de 9 heures à 13 heures et de 14h30 à 18h30
Stade Geoffroy-Guichard

Deux jours exceptionnels pour cette 10e édition de cet évènement, placée sous le signe de l’engagement, de la générosité et de la solidarité.

Sportifs, donneurs de sang et partenaires bénévoles : Ensemble pour un don de vie !

Le don de sang est un acte fédérateur et en cette période particulière il est même devenu un lien social. Avec le soutien commun de l’AS Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole, les candidats au don sont accueillis par de nombreux bénévoles de l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Etienne et de la métropole, fédérés par l’Union Départementale 42.

Aux côtés de l’Etablissement français du sang, et sous l’impulsion d’ASSE CŒUR VERT, se mobilisent la CPME Loire, ESTER, réseau des entreprises de l’Est Stéphanois et le Groupe AESIO, promoteurs de cette collecte au sein de leurs réseaux respectifs.
Cette collecte unique est aussi une opportunité de faire découvrir à de nouveaux candidats l’expérience du don dans un climat convivial et chaleureux.

A contexte inédit, mesures exceptionnelles
Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre pour assurer une collecte sécuritaire : port du masque obligatoire, application des règles de distanciation et d’hygiène renforcées.
Pour faciliter l’accueil et limiter l’attente, le rendez-vous sur la plateforme de l’EFS :
MON-RDV-DON-DE-SANG.efs.sante.fr est à privilégier. Planning ici : https://efs.link/iGbUQ

A savoir :
 Les candidats au don sont autorisés à se déplacer en cochant  »aide aux personnes vulnérables » sur leur attestation.
 Se munir d’une pièce d’identité

Un don de sang, c’est 3 vies sauvées.