Marché de l’immobilier suite au déconfinement à St-Etienne, le rythme est 4 fois supérieur

L’info IMMO par Nadine Chennafi

Covid19 : Le marché de l’immobilier suite au déconfinement à St-Etienne.

A la grande surprise des agents immobiliers, le rythme est 4 fois supérieur par rapport à la mi-février !

A la fin du confinement, les demandes de biens immobiliers (mandats de recherches) en particulier avec « extérieur » ont considérablement augmentées .

Que ce soit pour la vente ou de la location, on note une forte demande pour les biens spacieux et avec extérieur (balcon, terrasse, terrain). Le budget et l’urgence ont également évolués dans le bon sens.

D’après quelques sondages lors des visites, l’expérience du confinement était une « rude besogne » pour tous mais surtout pour les parents avec enfants en bas âge.

Aujourd’hui, Les ménages souhaitent consacrer du temps à la recherche et au déménagement, peut-être aussi anticiper un autre confinement. Pour certains le chômage partiel est idéal où les personnes se focalisent sur leur projet personnel et trouvent le temps de visiter plusieurs biens.

En ce qui concerne les vendeurs, quelques uns se sont précipités de retirer leurs biens immobiliers par peur de la baisse des prix du marché et d’autres ne savent plus comment se positionner et reportent leurs projets dans l’attente que cette crise sanitaire passe .

Mais heureusement, Il y a tout de même des nouvelles annonces et des nouveaux vendeurs pour répondre à la demande !

Le prix est stable, Il n’a pas changé en ce qui concerne l’agglomération stéphanoise.

Par exemple à Saint-Etienne, le prix moyen au M2 est de 900€ pour un appartement et 1558€ pour une maison.

Pour l’instant, on ne voit pas les conséquences du covid19 sur le marché de l’immobilier. On en saura un peu plus d’ici l’automne, de même pour l’économie française en générale.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *