Manifestation au centre ville de Saint-Etienne d’un collectif contre le STEEL

Les brèves de Pat Françon 7 septembre 2020

Boycott Steel.
Dans un peu plus d’une semaine, le 16 septembre à 11 heures, alors que le Steel aura ouvert ses portes aux curieux, un collectif d’opposants au centre commercial manifestera au centre ville de Saint-Etienne. Le collectif comprend des commerçants, des élus mais aussi de simples habitants.

Sur le Progrès de ce jour, un spécialiste d’aménagement du territoire imagine la poursuite du déclin et de la paupérisation du centre de Saint-Etienne. Ce projet est porté par l’EPASE, établissement public d’aménagement de Saint-Etienne, structure présidée par le maire de la préfecture de la Loire.

Histoire textile.
Dans le cadre des journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochain, Luce Chazalon ouvrira la Maison des tresses et lacets de la Terrasse-sur-Dorlay aux visiteurs de 14 à 18 heures. Ceux ci pourront découvrir une exposition intitulée « tissages et métissages » et prolonger par une braderie de produits de passementerie pour l’ameublement et l’habillement. plus de détails sur le site
www.tressesetlacets.com

A Saint-Chamond transfert du BIJ.
En attendant de retrouver son local actuel en cours de rénovation près de la Médiathèque, le BIJ, bureau d’information jeunesse de Saint-Chamond, a rejoint la rue piétonne de la République. Pour l’instant, la structure bénéficie d’une bonne visibilité. Elle est un lieu de renseignement pour tous les sujets sur la vie quotidienne des jeunes gens et filles. Des conseillers sont ) la disposition du public sur les questions du logement,de santé, de loisirs,d’orientation. Des outils informatiques sont à la disposition du public.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *