Malgré les contraintes les salons de coiffure gardent leurs identités

Les Bons Conseils de Virginie Canetti 15/05/2020

Après le confinement…

Après plusieurs semaines de fermeture, le salon de coiffure Identi-T, à Saint-Etienne, a enfin pu ré-ouvrir ses portes.

Reno GIRARD et Mathieu PETAVY, propriétaires du salon ont été ravis, ce Lundi 11 mai, jour de déconfinement, d’avoir pu retrouver leur clientèle, qui attendait également leur retour avec grande impatience !

En cette période d’épidémie, et pour pouvoir accueillir leurs clients dans des conditions optimales de sécurité et d’hygiène, nos 2 coiffeurs et le reste de leur équipe ont dû s’adapter, et repenser toute l’organisation de leurs différents espaces :
Séparations entre chaque poste de travail, marquage au sol pour le respect des distances, protection de comptoir à la caisse…etc.
Un protocole a également été mis en place avec des consignes à suivre, aussi bien pour l’équipe de professionnels que pour la clientèle (utilisation de serviettes et peignoirs à usage unique, désinfection systématique du matériel, port de masques visières et gants pour l’équipe… etc).

Malgré ses contraintes, Mathieu et Reno ont voulu garder ce qui fait l’essence même de leur salon et son identité… leur priorité était et reste le bien-être de leurs clients. En conservant, une ambiance accueillante ils ont permis à leur clientèle de passer le moment de détente bien mérité après cette étrange période de confinement.

Et depuis lundi, pari réussi, les clients sont ravis !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *